Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visites du Ministre de l’Equipement dans la Région de Maradi
Publié le lundi 7 aout 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Visite
© Autre presse par DR
Visite du ministre de l`équipement à Mayahi, M. Kadi Abdoulaye: S`enquérir de l`évolution du projet de la route Tchadoua- Mayahi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En route pour Zinder, le Ministre de l’Equipement, M. Kadi Abdoulaye, a effectué des visites dans la ville de Maradi, et s’est rendu sur le chantier de construction de la route Tchadoua-Mayahi.

Dans la Commune de Maradi, il s’est agi pour M. kadi de constater sur le terrain, l’état des infrastructures après l’alerte donnée par les autorités régionales sur la dégradation avancée des ouvrages sous la pression des eaux de pluies.

Ce problème est dû en partie, selon les techniciens, par une mauvaise jonction de deux voiries ; celle construite dans le cadre du Programme de la Fête Tournante de 18 décembre 2015, connue sous le nom de’’ Maradi kollya’’ et l’autre commandée auprès d’une Entreprise chinoise.

Le Ministre s’est par la suite rendu à la Direction Régionale de l’Equipement, où un magasin a été endommagé par le feu, provoqué par un court-circuit.

Sur l’embranchement de la route Maradi-Madarounfa, un caniveau a cédé sous la pression des eaux de ruissèlement, et menace la route bitumée voisine. M. Kadi a donné des instructions pour le démarrage des travaux d’urgence afin de limiter les dégâts. Au Rond-point de la Tribune Officielle où, faute de raccordement entre les anciens et nouveaux caniveaux, se crée à chaque pluie, une mare qui entrave la circulation notamment dans le quartier Zaria1.

Sur le chantier d’aménagement et de bitumage de la route Tchadoua-Mayahi, longue de 53,361 km, le Ministre a constaté que le taux d’avancement des travaux a atteint 25,39 % pour une consommation de délai de 35%. Ce retard est dû aux multiples formalités liées à l’exécution des marchés de Partenariat Public-Privé. Pour le rattraper, l’Entreprise a mobilisé une 2ème équipe au PK19, afin de finir les travaux dans le délai imparti (20 mois).

AT/AMC/ANP/AOUT 2017

 Commentaires