Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les états généraux du foncier attendus en décembre
Publié le mardi 8 aout 2017   |  Niamey et les 2 jours


Echanges
© aNiamey.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.


 Vos outils




Le Niger organisera bientôt les états généraux du foncier. L’information a été donnée par le président de la plateforme paysanne Djibo Bagna dans une interview accordée lundi à Niamey et les 2jours.

« On va bientôt organiser les états généraux du foncier. Nous sommes en train de le préparer. Un comité est mis en place pour trouver une solution à ce sujet.», informe Djibo Bagna.

Le Niger dispose d’un code rural qui régit les questions liées à la sécurisation foncière des acteurs ruraux, à l’organisation du monde rural, la gestion durable des ressources naturelles, etc.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires