Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

A la Présidence de la République : Trois nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président de la République
Publié le mercredi 9 aout 2017   |  Autre presse


Trois
© Autre presse par DR
Trois nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président de la République


 Vos outils




Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu, hier au Palais de la Présidence, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités auprès de notre pays. L'occasion a donné lieu à une série de cérémonies solennelles marquées, pour chacun des cas, par la revue des troupes, l'exécution des hymnes nationaux et un tête-à-tête entre le Chef de l'Etat et les différents ambassadeurs:

Le Chef de l'Etat a d'abord reçu les lettres de créance de S.E. Madame Alice Walpole, en qualité d'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord auprès de la République du Niger avec Résidence à Bamako au Mali.

copieLe Président Issoufou Mahamadou a ensuite reçu les lettres de créance de Son Excellence Monsieur Jolke Folkert Oppewal, l'accréditant en qualité d'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume des Pays-Bas auprès de la Républiquebresil du Niger avec résidence à Bamako au Mali.
Ce fut enfin au tour de Son Excellence Monsieur Luis Ivaldo Villafane Gomes Santos, de présenter au Président de la République ses lettres de créance en qualité d'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Brésil auprès de la République du Niger avec Résidence à Cotonou, au Bénin. Les trois cérémonies se sont déroulées en présence notamment du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, M. Ibrahim Yacoubou, et du ministre, directeur de Cabinet du chef de l'Etat, M. Ouhoumoudou Mahamadou.

 Commentaires