Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Les experts de la Commission mixte paritaire pour la matérialisation de la frontière Niger-Mali en conclave à Niamey
Publié le vendredi 11 aout 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Un
© Autre presse par Joe Penney. Reuters
Un troupeau de vaches, au Niger, près de la frontière avec le Nigeria, le 24 mars. Pour Benoît Thiery, du Programme alimentaire mondial, «la sécheresse et les faibles pluies de 2014 ont fait avancer le désert. Le problème du manque de pâturage se pose»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - La 4ème Session de la Commission mixte paritaire pour la matérialisation de la frontière Niger-Mali, en vue de renforcer le plus l’intégration des populations au plan socio-économique, a débuté ce jeudi à Niamey.

Il s’agit pour les experts des deux pays, d’envisager des mesures afin de surmonter les problèmes transfrontaliers par une délimitation effective des frontières communes.

Le Secrétaire Permanant de la Commission Nationale des Frontières a rappelé, dans une intervention, ‘’la nécessité d’une franche coopération entre les structures en charge de la gestion des frontières ‘’.

Pour le Conseiller Technique au Ministère de l’Administration Territoriale du Mali, ‘’les points inscrits à l’ordre du jour de cette 4ème Session permettront sans nul doute d’insuffler une véritable dynamique à cette Commission paritaire. il s’agit , entre autres, de la délimitation et la démarcation, de l’état des lieux et perspectives , du renforcement des capacités ,d’ échange d’expériences et de l’actualisation de la qualification bilatérale .

‘’C’est pourquoi, a-t-il ajouté, il ne me parait pas superflu de vous exhorter à ne ménager aucun effort pour au cours de vos travaux en vue de parvenir à des résultats à la hauteur des attentes des populations vivant dans la zone transfrontalière’’.

Au cours de cette réunion de trois jours, les participants vont aussi passer en revue les conclusions de la dernière session et apporter des corrections nécessaires afin d’atteindre les objectifs assignés.

MTM/AMC/ANP/AOÛT 2017

 Commentaires