Niamey ,11 Aout (ANP)- Le Conseil des Ministres réuni jeudi sous la présidence de SE Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’Etat a adopté le projet de décret portant prorogation des mandats des conseils municipaux et régionaux.
En application des dispositions des articles 23 nouveau) et 98 (nouveau) de l’Ordonnance No 2010-54 du 17 septembre 2010, portant Code Général des Collectivités Territoriales, modifiée et complétée notamment par la loi No 2016-31 du 8 octobre 2016, la prorogation des mandats des conseils municipaux et régionaux est renouvelée pour une durée de 06 mois à compter du 17 aout 2017.
« Toutefois, cette prorogation de mandat ne concerne pas le Conseil de ville de Niamey et ses démembrements, à savoir les Conseils d’arrondissements communaux Niamey 1, Niamey 2, Niamey 3, Niamey 4 et Niamey 5 dont les missions seront assurées par des délégations spéciales qui seront installées a cet effet conformément à la législation en vigueur’’ indique un communiqué du Gouvernement dont l’ANP a reçu une copie.
On se rappelle que le locataire de l’Hôtel de ville de Niamey a été’’ limoge’’ par le Chef de l’Etat au lendemain d’une visite de terrain. Issoufou Mahamadou avait amèrement constaté que la capitale nigérienne ‘’était tout, sauf une ville propre’’.
Le Conseil des Ministres a également adopté plusieurs textes législatifs et réglementaires et entériné des propositions de nominations aux emplois supérieurs de l’Etat.