Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Remise de don au CSI de Tondigamay dans la commune de Hamdallaye : 15 millions de FCFA en matériel et consommables produits médicaux offerts par la Fondation Tattali Iyali
Publié le mercredi 16 aout 2017   |  Le Sahel


Remise
© Autre presse par DR
Remise de don au CSI de Tondigamay dans la commune de Hamdallaye : 15 millions de FCFA en matériel et consommables produits médicaux offerts par la Fondation Tattali Iyali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Centre de Santé Intégré (CSI) du village de Tondigamaye dans la commune rurale de Hamdallaye, a reçu hier, des mains de Mme Sidikou Aïchatou Alassane, secrétaire exécutive de la Fondation Tattali Iyali de la première Dame Dr Lalla Malika Issoufou un don de matériel et consommables médicaux d'une valeur minimale de 15 millions de FCFA. Cet appui de la Fondation Tatali Iyali est destiné à la population du village de Tondigamay et hameaux environnants. La cérémonie de remise du don s'est déroulée dans les locaux du CSI en présence du préfet du département de Kollo, du maire et du Chef de Canton de Hamdallaye, du représentant des ressortissants du village de Tondigamaye à Niamey et des plusieurs invités.
Par ce geste d'une grande générosité, la première Dame Dr Lalla Malika Issoufou, présidente de la Fondation Tattali Iyali vient d'apporter une réponse adéquate aux doléances qui lui ont été soumises par la population du village de Tondigamaye lors de l'inauguration du CSI. En réceptionnant ce don, le préfet du département de Kollo M. Ali Samba a vivement remercié la présidente de la Fondation Tattali Iyali Dr Lalla Malika Issoufou pour tous les efforts qu'elle ne cesse de déployer pour sauver des vies. Cette cérémonie, a souligné le préfet, prouve l'attachement de la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou au bien-être de la population de la commune de Hamdallaye. Elle vient une fois de plus de prouver la détermination de la première Dame à accompagner le CSI de Tondigamaye dans sa noble mission de protection de la mère et de l'enfant.
Aussi, cet important don d'une valeur minimale de 15 millions de FCFA dénote de la volonté de Dr Lalla Malika Issoufou à travers sa Fondation d'assistance et de secours permanent à la population nigérienne en générale et de contribuer de façon durable à l'amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants en particulier. C'est aussi la preuve de la détermination de la Fondation Tattali Iyali à œuvrer aux côtés des autorités communales, gage du bien-être des populations nigériennes. Pour sa part, le maire de la commune de Hamdallaye M. Abdou Hamani a rendu un hommage mérité à la présidente de la Fondation Tattali Iyali pour les appuis multiples de bienfaisance qu'elle ne cesse d'apporter à la population de sa commune et cela depuis la création du CSI Tondigamaye.

Aïchatou Hamma Wakasso (ONEP)

 Commentaires