L’Armée nigérienne a repris le dessus sur les terroristes de la secte islamique de Boko Haram en ravageant l’un de leurs camps, faisant en leur sein plus de quarante morts. Les combattants de Boko Haram sont en ce moment aux aboies.
L’Armée du Niger vient de réaliser un grand exploit en ôtant la vie à une quarantaine de combattants terroristes de la secte islamique de Boko Haram. Ces djihadistes invétérés ont essuyé une grande défaite face à une armée nigérienne plus que décidée à en finir avec le terrorisme sur son territoire.
Dans la région de Diffa où les affrontements ont eu lieu, il s’agissait pour les soldats de l’Armée nigérienne de faire des patrouilles pour épurer des localités de la région de toute odeur de terroristes de tout acabit.
Depuis la semaine dernière, l’Armée s’adonne à une vaste opération de ratissage qui a amplement porté ses fruits, avec la mort de plus de quarante djihadistes dans leur base prétendue infranchissable. Toutefois, l’on a noté un mort du côté des soldats nigériens et quelques blessés.
Cette région de Diffa réputée être un bastion de Boko Haram, connaît une instabilité sans nom. Les terroristes de ladite secte ne font que multiplier incursions sur incursions pour troubler la quiétude des camps de réfugiés à Diffa.
Cette fois, l’Armée en avait marre et a réagi vigoureusement et vaillamment pour rétablir son autorité dans cette région. Les autorités nigériennes se sont réjouies de cette mission réussie par les soldats du pays.