Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

L’UA forme la police somalienne à la lutte contre le terrorisme
Publié le jeudi 24 aout 2017   |  Xinhua


Terrorisme
© AFP par STRINGER
Terrorisme : Attaque terroriste à la Prison civile de Niamey
Samedi 1 juin 2013. Niamey. Des soldats montent la garde a l`entrée de la prison de Niamey apres l`attaque de la prison.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Mission de l'Union Africaine en Somalie (AMISOM) a annoncé mercredi avoir lancé un programme d'entraînement de dix jours des agents de la Force de police somalienne (SPF) pour améliorer l'expertise de ces derniers en matière de lutte contre le terrorisme.
Le formateur de la polie de l'AMISOM, Christopher Kashita, a déclaré que l'entraînement appuyé par l'ONU a également pour but de renforcer la capacité des officiers de police à améliorer les services et à renforcer la sûreté publique.
"L'entraînement de base pour lutter contre l'insurrection a pour but d'équiper les participants des connaissances nécessaires, des compétences et des attitudes qui leur permettront de mener efficacement des activités de contre-insurrection dans leurs régions opérationnelles et dans toute la Somalie", a expliqué M. Kahita.
Dans un communiqué publié à Mogadiscio, il a déclaré que l'objectif du cours sur la protection des femmes et des enfants est de renforcer les capacités des participants à protéger efficacement les groupes vulnérables, surtout les femmes et les enfants, dans un environnement post-conflit.
Le brigadier de la SPF, Muktar Hussein Afrah, a déclaré que l'entraînement fait partie des efforts pour équiper la police somalienne des connaissances nécessaires et des compétences requises pour protéger efficacement le pays.
"Un groupe sera formé sur les questions liées à la maltraitance des enfants et l'autre sur la contre-insurrection et les connaissances qu'ils acquerront seront utiles. Tous les enfants en Somalie doivent être protégés et la contre-insurrection est cruciale", a ajouté M. Afrah.

 Commentaires