Une délégation de l’Ecole Nationale des Enseignants du Primaire (ENEP) de Loumbila du Burkina Faso, séjourne depuis quelques jours à Dosso, dans le cadre d’un voyage d’études.
L’objectif de ce déplacement vise des échanges pédagogiques et administratifs entre les formateurs et l’Administration de l’ENEP de Loumbila, les Ecoles Normales de Dogondoutchi et de Dosso, Niger.
Les hôtes de la Cité des Djermkoyes ont saisi l’occasion pour découvrir le Niger et ses réalités socioculturelles et économiques à travers plusieurs visites de terrain et se sont rendus aux autorités administratives et coutumières.
Au cours de la cérémonie de lancement des activités d’échanges entre les trois Institutions de formation, le Directeur Général de l’ENI de Dosso, M. Assoumane Mamane a notifié que l’initiative de cette visite de leurs collègues du Burkina Faso, ‘’est très louable quand on sait combien la recherche de la qualité de l’enseignement est au cœur des préoccupations des responsables des Ministères en charge de l’Education des deux pays’’.
Ces échanges, a-t-il dit en substance, vont permettre aux Ecoles Normales de découvrir comment elles gèrent leurs ressources humaines et financières au bénéfice de la formation pédagogique des maîtres.
‘’ A l’issue de la rencontre entre les deux délégations, des expériences seront découvertes et capitalisées pour optimiser les pratiques de bonne gestion des trois Ecoles de formation’’ a estimé M Assoumane.