Tous deux vainqueurs 2-0 lors de cette deuxième journée de Bundesliga, face respectivement au Werder Brême et au Hertha Berlin, Le Bayern de Munich et le Borussia Dortmund ont déjà engagé la course poursuite. Le Borussia Dortmund occupe le fauteuil de leader, après cette deuxième journée grâce à un meilleur nombre de but.
Les deux équipes enregistrent 2 victoires en autant de matchs joués. Avec 3 buts à son compteur après seulement 2 journées, l’attaquant Polonais du Bayern de Munich Robert Lewandowski, auteur de 30 buts la saison écoulée, occupe déjà la tête du classement des buteurs.
Comme cela est de coutume depuis maintenant plusieurs saisons, la course poursuite entre le champion sortant le Bayern de Munich et son dauphin le Borussia Dortmund est lancée.
Le Borussia qui s’est déjà installé dans le fauteuil de leader après la deuxième journée a trouvé un remplaçant à sa pépite française, Ousmane Dembélé, auteur de 10 buts la saison dernière, partie au FC Barcelone. C’est l’attaquant ukrainien de 27 ans, Andriy Yarmolenko du Dynamo de Kiev qui a été choisi pour remplacer l’attaquant français.
Le Bayern de Munich lui, s’es renforcé avec les arrivées en provenance du Real Madrid du Colombien James Rodriguez, de Lyon Corentin Tolisso. Selon certains médias, l’entraineur Munichois, Carlo Ancelotti aurait sur ses tablettes le milieu de terrain Barcelonais Rafinha. La fin du mercato prévu ce 31 aout, pourrait réserver de grandes surprises.