Avec sa victoire sur le FC Cologne (3-1), en match avancé de la deuxième journée de la Bundesliga saison 2017-2018, vendredi, Hambourg SV s’installe dans le trio de tête aux côtés du Bayern de Munich et du Borussia Dortmund.
Ce début de saison de Hambourg SV surprend plus d’un, quand on sait que le club a frôlé la relégation les trois dernières saisons. La victoire de vendredi de l’un des plus anciens clubs de Bundesliga s’est construite dans la première moitié de la rencontre, lorsque Hahn et Wood inscrivent deux buts à la 28e et à la 32e mn. Malgré la réduction du Score par le FC Cologne à la 98e mn, Hambourg SV par l’entremise de Holtby va faire le break à 101e mn. Ce match a été marqué par la sortie de l’arbitre central, victime d’une blessure musculaire. Son remplacement ayant pris beaucoup de temps, c’est ce qui explique que le temps additionnel a duré 13 mn.
C’est la première fois depuis huit saisons que Hambourg enchaîne deux succès lors des deux premières journées de la saison. Sous l’impulsion de son entraineur Markus GISDOL, le Hambourg SV ambitionne de jouer les premiers rôles cette saison.
Le club doit cependant faire sans son milieu offensif l’Allemand Nicolai Müller aauteur de l’unique but du Club lors de la première journée face à Augsbourg. Il s’est blessé en célébrant ce but. Il sera basent des stades pour sept mois.
Dans un communiqué, le club a annoncé une rupture du ligament croisé du genou droit pour le joueur, qui fêtera ses 30 ans en septembre. Il devra se faire opérer dans les jours qui viennent, a indiqué le club.
Pour son prochain match de Bundesliga le 8 septembre prochain, Hambourg SV sera face au RB Leipzig, auteur également d’un bon début de saison et Surprise du dernier championnat d’Allemagne, en réussissant la prouesse de se hisser à la deuxième place de la Bundesliga, devançant le Borussia Dortmund.