Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Election de SEM. Joao Lourenço à la Présidence de la République d’Angola : Le Chef de l’Etat adresse un message de félicitations au Président élu
Publié le mardi 29 aout 2017   |  Onep


Le
© Le Sahel par DR
Le président nigérien Mahamadou Issoufou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à l'élection de SEM. Joao Lourenço, à la Présidence de la République d'Angola, à l'issue du scrutin présidentiel du 23 mercredi août dernier, le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a adressé, hier, un message de félicitations au nouveau Président élu.
Le message du Président de la République est le suivant :

«Monsieur le Président élu,
Les institutions compétentes angolaises viennent de proclamer les résultats des élections générales qui viennent de se dérouler dans votre pays, accordant une éclatante victoire au Mouvement Populaire pour la Libération de l'Angola (MPLA), sous votre leadership.
A cette occasion, le peuple nigérien se joint à moi pour adresser au peuple angolais nos plus vives félicitations. Je tiens à saluer le grand mérite des institutions angolaises pour la parfaite organisation de cette consultation, unanimement reconnue comme paisible et transparente. Ce succès du gouvernement angolais conforte si heureusement l'élan de consolidation du processus démocratique en Afrique, qui a souvent manqué à notre continent.
Je ne doute pas que le travail exceptionnel accompli par le MPLA pour garantir la paix et l'unité de votre pays sera davantage conforté sous votre magistère pour faire de l'Angola une nation toujours plus stable et plus prospère.
Je ne doute pas non plus que vous poursuivrez l'œuvre gigantesque de consolidation des bases de développement économique et social et de promotion de la démocratie engagée par votre prédécesseur, le Président José Edouardo Dos Santos, à qui je rends un vibrant hommage, et dont le bon exemple doit inspirer toute la classe politique du continent.
En vous renouvelant ma volonté de travailler avec vous pour raffermir davantage les excellentes relations d'amitié et de coopération existant entre nos deux pays, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président élu, l'assurance de ma très haute considération. ».

Onep

 Commentaires