Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Angela Merkel plaide toujours en faveur de l’accueil des migrants
Publié le mercredi 30 aout 2017   |  RFI


Visite
© AFP par JOHN MACDOUGALL
Visite du chef de l`Etat en Allemagne : Le président Mahamadou Issoufou et et la chancelière allemande Angela Merkel anime une conférence de presse
Mercredi 08 mai 2013. Berlin - Chancellerie. Le président Mahamadou Issoufou du Niger et la chancelière allemande Angela Merkel lors d`une conférence de presse à l`issue des entretiens


 Vos outils




Lors de sa conférence de presse de rentrée ce mardi 29 août, la chancelière allemande Angela Merkel a de nouveau défendu sa décision d'accueillir de nombreux réfugiés en 2015. Elle a aussi plaidé pour une politique de coopération avec les pays africains pour lutter contre les causes de la migration, plaçant ces propositions dans la lignée de sa politique d'accueil il y a deux ans.

Avec notre correspondant à Berlin, Pascal Thibaut

Jusqu'à récemment, le dossier migratoire était passé à l'arrière-plan. Deux ans après l'accueil de nombreux réfugiés, le gouvernement espérait surtout qu'une nouvelle arrivée massive subite ne viendrait pas bouleverser une campagne électorale des plus paisibles où Angela Merkel fait figure de favorite.

La chancelière a au début de sa conférence de presse évoqué d'elle-même le sujet après sa rencontre hier à Paris avec des responsables européens et africains sur ces questions. Une réunion dénoncée par la presse comme une tentative de faire de l'Europe une forteresse imprenable pour les migrants.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires