Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Reçu à l’Elysée, Alassane Ouattara plaide pour une zone FCFA étendue à la CEDEAO
Publié le samedi 2 septembre 2017   |  Niamey et Les 2 Jours


Coopération:
© Présidence par PR
Coopération: ouverture de la 44ème réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l`OCI
Lundi 10 Juillet 2017. Abidjan. Le Président Ivoirien Alassane Ouattara a ouvert les travaux de la 44ème réunion des Ministres des Affaires Etrangères des pays membres de l`Organisation de la Coopération Islamique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors que la polémique bat son plein à propos de la pertinence du FCFA, le président Ouattara, reçu par Emmanuel Macron, loue la solidité de la monnaie commune et suggère d’étendre la zone CFA à la CEDEAO. « Notre zone monétaire est une zone solide. C’est une zone où la couverture monétaire est de plus de 75%. Nous couvrons les ¾ de nos émissions monétaires et la Banque centrale à plus de 5 mois d’importation en devise. Ce qui veut dire que c’est une zone solide. Il n’y a pas d’inquiétude. ». Selon M. Ouattara, l’objectif des chefs d’Etat de la zone CFA est désormais l’élargissement de cette zone monétaire à la CEDEAO.

En retour, le président français a estimé que le sujet devrait être abordé avec pragmatisme : « Nous avons évoqué l’avenir de la zone franc (…) Nous avons décidé d’initier une réflexion commune et constructive (…) et d’ouvrir une nouvelle voie avec beaucoup de pragmatisme. » a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires