Politique
Diffa : l’enlèvement des personnes en passe de devenir la nouvelle stratégie du groupe terroriste Boko Haram !
Publié le lundi 4 septembre 2017 | Actu Niger
 |
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région . |
Vos outils
Vidéos

- 15/7/2016
Dans le dossier
|
Dans la nuit du samedi 02 au dimanche 03 septembre 2017, les éléments du groupe terroriste Boko Haram ont fait une incursion dans le village de Koutou situé à 9 km de la commune urbaine de N'guigmi.
Selon les informations en notre possession, ce groupe, venu à dos de cheval, a enlevé 4 personnes parmi lesquelles trois (3) ont pu échapper et malheureusement 1 personne tuée ( le petit frère de Boulama Abba Kaka, chef de village de Koutou) dont l'enterrement a eu lieu ce matin.
Pour rappel, ce triste événement vient après l'enlèvement de 39 femmes et enfants enlevés par ces terroristes le 02 juillet dernier dans le village de N'Guéléwa toujours dans la commune urbaine de N'guigmi.
En cette douloureuse circonstances, nous présentons nos condoléances les plus émues aux familles de l'illustre disparus et que l'âme du défunt repose en paix.
Vivement le retour de la paix et de la sécurité au Niger en particulier et dans le Sahel et le monde en général.
Mamane Kaka Touda
Commentaires