Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Remise de don de l’ambassade d’Algérie au village de Gabagoura : Accompagner les familles sinistrées à fêter dans des meilleures conditions
Publié le lundi 4 septembre 2017   |  Le Sahel


L`ambassadeur
© Autre presse par DR
L`ambassadeur de l`Algérie SE. Baallal Azzouz


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'occasion de la fête de la tabaski, une délégation de l'ambassade d'Algérie, conduite l'ambassadeur SE. Baallal Azzouz s'est rendue le samedi 2 septembre dernier dans le village de Gabagoura, victime des inondations provoquées par les fortes précipitations de la semaine dernière. Il s'agit pour l'ambassadeur Baallal Azzouz et sa délégation d'exprimer leur solidarité et leur amitié aux populations sinistrées. En effet, l'objectif de cette visite est de permettre aux sinistrés de fêter dans de meilleures conditions. A cette occasion l'ambassade d'Algérie a remis un don composé entre autres de moutons de sacrifice, de vivres, du sucre, de l'huile alimentaire, du thé et même de la tomate en conserve etc.

Cette opération de bienfaisance hautement symbolique de la délégation de l'ambassade d'Algérie qui a été accueillie par le chef du village de Gabougoura M. Adamou Saley s'est déroulée en présence du gouverneur de la région de Niamey M. Seydou Ali Zataou, de la représentante du ministère des Affaires étrangères Raynatou Garba et de plusieurs invités. ''Barka-da-salla'' c'est avec ses mots que l'ambassadeur d'Algérie au Niger, SE. Baallal Azzouz a commencé son allocution pour souhaiter une bonne fête de Tabaski aux populations sinistrées de Gabougoura, victimes d'inondation. Le diplomate algérien a, en son nom personnel et également au nom de tous les personnels de l'ambassade d'Algérie, exprimé sa compassion, sa sympathie mais aussi et surtout l'appui que déployait l'ambassade d'Algérie pour conforter modestement, cette population de Gabougoura qui connaît de moments difficiles.

«L'Islam nous a enseigné de partager nos difficultés, c'est en ce sens que, nous sommes venus aujourd'hui avec nos enfants, nos familles pour fêter avec la population de Gabouboura» a-t-il précisé. L'ambassadeur d'Algérie s'est réjoui de voir leurs propres enfants s'amuser et se récréer avec les enfants du village de Gabougoura qui leur ont réservé un accueil chaleureux au cours de cette visite. « Je suis ému de voir nos propres enfants jouer avec les enfants du quartier ; c'est encore une fois de plus, un geste modeste, un geste de fraternité, de solidarité, de réconfort et d'amitié » se réjouit-il. Selon SE Baallal Azzouz, l'ambassade d'Algérie, qui est située non loin du quartier Gabougoura ne peut pas rester indifférente à ce qui se passe dans son voisinage immédiat. « Les effets de l'inondation ne concernent pas uniquement vous, il ne faut pas que vous vous sentiez seuls » dit-t-il.

Pour sa part, le gouverneur de la région de Niamey M. Seydou Ali Zataou a remercié, au nom du Gouvernement, l'ambassade d'Algérie au Niger pour ce geste de solidarité et d'amitié. Il a également demandé à la délégation de l'ambassade d'Algérie de transmettre toutes la reconnaissance du Gouvernement du Niger pour ce geste fraternel, inestimable combien important. Le chef du village de Gabouboura, a, quant à lui, vivement remercié, au nom des bénéficiaires, l'ensemble la délégation algérienne pour cette action inoubliable. Cette opération de l'ambassade d'Algérie a, sans nul doute, permis à de nombreuses familles d'accomplir le rite religieux à l'occasion de cette fête de tabaski en égorgeant leurs propres moutons.
Abdoul Aziz Ibrahim
Souley

 Commentaires