Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Gouvernance économique : En décembre prochain, Niamey accueillera le 29ème congrès des notaires d’Afrique et des débats sur l’épineuse question foncière
Publié le mercredi 6 septembre 2017   |  Niamey et les 2 jours


Maître
© Autre presse par DR
Maître Achite-Henni Abdelhamid, président de la Commission des Affaires Africaines (CAAF) de l`Union Internationale du Notariat (UINL)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey se prépare à accueillir, du 5 au 8 décembre prochain, le 29ème congrès des notaires d’Afrique. L’information a été réaffirmée à l’occasion d’une rencontre, lundi dernier, entre le ministre nigérien de la Justice, M. Marou Amadou et Maître Achite-Henni Abdelhamid (photo), président de la Commission des Affaires Africaines (CAAF) de l'Union Internationale du Notariat (UINL).

M. Achite-Henni Abdelhamid, à la tête d’une délégation, est venu faire le point des préparatifs de cet événement au ministre Garde des Sceaux au Niger, en présence de la présidente de la Chambre Nationale des Notaires du Niger (CNNN), Maître Dodo Dan Gado Haou.

Ce 29ème Congrès des Notaires d'Afrique, note-t- on, sera précédé, le 4 décembre 2017, par la 4ème Conférence Internationale de l'Union Internationale du Titrement encore à Niamey et dont le thème est « la sécurité foncière au service de l'accès au logement durable dans les villes africaines ».

Selon la présidente de la CNNN, Maître Dodo Dan Gado Haoua, le Niger a réalisé des réformes significatives en matière foncière et celles-ci gagneraient à être connues de tous les professionnels. Selon elle, les deux événements qui se tiendront à Niamey offrent l'opportunité de présenter cette expérience.

Elle a également noté que la rencontre de Niamey qui regroupera des centaines de participants, sera l'occasion pour les Notaires et autres professionnels du droit de débattre de la question foncière sous tous ses aspects, d'échanger les expériences, et d'explorer les voies susceptibles d'améliorer les cadres à travers lesquels la question est abordée et traitée par les 19 Etats membres de la Commission des Affaires Africaines de l'Union Internationale du Notariat, qui connaissent pratiquement tous, les mêmes difficultés face à cette question.

Mahamane Sabo Bachir

 Commentaires