Une partie des services d’Orange Niger (accès à l’international, internetet Orange Money) a connue une forte dégradation ce vendredi 1er septembre à 12h11 à la suite d’une coupure du câble sous-marin en haute mer, impactant ainsi plusieurs pays de la sous-région dont malheureusement le Niger. Cependant, tous les services de communication nationale au Niger ont continué à fonctionner normalement et n’ont pas été impactés par cette coupure.
Grâce à une mobilisation de nos équipes techniques et du groupe Orange, en rapport avec nos partenaires, il a été possible de construire avec célérité et efficacité des liens de sécurisation sur d’autres câbles sous-marin. Ce qui a permis de rétablir en grande partie les services impactés dès la journée de samedi.
La remise en état complète du câble dans les toutes prochaines heures permettra le rétablissement définitif de tous nos services, conformément à notre ambition d’offrir en toutes circonstances la meilleure expérience à nos clients.
Nous renouvelons ici toutes nos excuses à l’endroit de notre clientèle et à tous nos partenaires pour le désagrément occasionné .