Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Diffa : Encore 3 personnes tuées par Boko Haram
Publié le jeudi 7 septembre 2017   |  Actu Niger


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes livraisons, la secte nigériane Boko Haram a repris avec sa stratégie de terreur dans la région de Diffa, après une certaine période d’accalmie. Dans la nuit du mardi 05 au mercredi 06 septembre 2017, aux environs de 22h, des éléments du groupe terroriste Boko Haram ont une fois de plus attaqué un autre campement peulh de la commune de Kablewa. C’est le village de Kolomanga situé à quelque 11 km au sud de la commune de Kablewa qui a été visé par cette incursion. Selon les informations en notre possession, le bilan est lourd puisque trois (3) personnes ont malheureusement été sauvagement égorgées par ces terroristes sans foi ni loi qui qui ravagent tout sur leur passage.



L’enterrement des personnes tuées a eu lieu ce mercredi. Pour rappel cette incursion est la 4 ème du genre depuis le 02 juillet 2017 dernier, ou 39 femmes et enfants ont été enlevés dans le village de N'guélewa dont personnes n'a encore de leur nouvelle et l'incursion du 2 septembre dernier, jour de la fête de Tabaski, dans le village de Koutou situé à 9 km de la commune de N'guigmi ou une personne a été tuée et des vivres emportés. Cette énième attaque vient montrer une fois de plus, la fragilité de la situation sécuritaire dans laquelle se trouve la région de Diffa en dépit des mesures prises par le gouvernement qui a drastiquement réduit les libertés des populations.

En cette douloureuse circonstance, nous présentons toutes nos condoléances aux familles des illustres disparues. Vivement le retour rapide de la paix et de la sécurité dans le Sahel et le monde en général et au Niger en particulier.

Kaka Touda Mamane Goni

 Commentaires