Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : le gouvernement transfère quatre de ses compétences aux acteurs de la décentralisation
Publié le vendredi 8 septembre 2017   |  Agence Ecofin


Le
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a présenté mardi son rapport sur la ZLEC au 29ème Sommet de l`Union Africaine à Addis Abeba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Niger, Issoufou Mahamadou a rencontré, le 6 septembre, les acteurs clefs de la décentralisation au Niger (Gouverneurs des Régions, Maires, Chefs traditionnels), auxquels le gouvernement vient de déléguer plusieurs de ses compétences et ressources.

Cette rencontre, note-t-on, s’inscrit dans le cadre du processus d’une « décentralisation effective au Niger ». Comme l’a noté le président Issoufou, le transfert décidé ce jour concerne quatre domaines que sont l’éducation, la santé, l’eau et l’environnement.

« L’éducation et la santé doivent nous permettre de nous servir de l’actif démographique que nous avons aujourd’hui », notamment la jeunesse de la population nigérienne, un actif « qui doit être transformé en dividende économique » a martelé le Chef d l’Etat. Pour cela, dira le numéro 1 nigérien à propos de la jeunesse : « il faut l’éduquer et la soigner, avant de lui trouver un emploi ».

Mahamane Sabo Bachir

 Commentaires