Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

75 millions francs CFA de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé pour soutenir les victimes des inondations au Niger
Publié le vendredi 8 septembre 2017   |  Niamey et les 2 Jours


C’est
© Autre presse par DR
C’est le Directeur général de l’OOAS, le nigérien Dr Xavier Crespin a remis, mercredi dernier, le chèque au Premier ministre Brigi Rafini au cours d’un cérémonie organisée à cet effet à la primature de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

75 millions de francs CFA, c’est la somme débloquée par l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (Institution spécialisée de la CEDEAO, basée à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso) au profit des populations victimes des inondations au Niger.

C’est le Directeur général de l’OOAS, le nigérien Dr Xavier Crespin qui a remis, mercredi dernier, le chèque au Premier ministre Brigi Rafini au cour d’un cérémonie organisée à cet effet à la primature de la République.

Cet appui financier est la réponse de l’OOAS suite à l’appel lancé par le chef du Gouvernement en faveur des populations sinistrées de toutes les Régions du Niger.

Pour rappel, au moins 43 personnes sont mortes et un nombre important maisons effondrées, suite aux inondations provoquées par les pluies diluviennes enregistrées cette année dans le pays, de juin à août 2017.

Face à la montée des eaux dans la portion nationale du Bassin du Niger, les experts de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN) viennent même de lancer une alerte jaune.

Mahamane Sabo Bachir

 Commentaires