Société
Niger : la Belgique finance le développement de l’élevage et du secteur de la santé publique
Publié le samedi 9 septembre 2017 | Xinhua
 |
© Autre presse par DR
Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Ibrahim Yacoubou, a signé ce mercredi le registre de condoléances
|
Vos outils
Vidéos

- 22/7/2017
Dans le dossier
|
NIAMEY- Le gouvernement belge vient d'accorder un appui de 31,8 millios d'euros destiné au financement d'un programme du développement de l'élevage et au secteur de la Santé.
Les deux conventions ont été signées à Niamey par le ministre nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération, Ibrahim Yacoubou et l'ambassadeur de Belgique au Niger Lieven De la Marche.
La mise en œuvre du projet du développement de l'élevage permettra d'accompagner les populations impliquées dans les activités liées à l'élevage familial dans les régions de Tahoua et de Dosso, en vue de rendre les systèmes de l'élevage plus résilients, durables et performants.
L'objectif du Programme d'appui au secteur de la santé est d'améliorer l'accès des populations aux soins de santé primaires de qualité par la mise en œuvre graduelle de la Couverture universelle de Santé (CUS).
Pour Ibrahim Yacoubou "ces différents appuis du gouvernement belge à l'endroit de nos populations, concourent opportunément à soutenir et à consolider les efforts du gouvernement nigérien dans la mise en œuvre du programme de Renaissance acte 2" du président Issoufou Mahamadou.
Le diplomate belge a précisé que la signature de ces deux conventions spécifiques constitue le cœur du programme de coopération 2017-2020 qui a été adopté il y a un peu plus d'un an entre le Niger et la Belgique.
Commentaires