La Banque atlantique vient de signer, ce 8 septembre 2017, un partenariat pour le financement d’une salle de soins équipée à l’hôpital national de Niamey au Niger.
Un soulagement pour une cible de trois millions de personnes. N’gan Coulibaly, directeur général adjoint de la Banque atlantique et Dr Ali Maazou Hassane, directeur général de l’hôpital national de Niamey, la capitale nigérienne, ont signé une convention portant sur le financement et l’équipement d’un bâtiment au sein de l’établissement. La signature effectuée ce 8 septembre 2017 est suivie de la pose la première pierre. C’est ce qu’indique le communiqué dont pôleafrique.info a reçu copie ce jour.
La convention vise à permettre à hôpital » de disposer d’infrastructures et de matériels adéquats afin de faciliter l’accès aux soins à une population cible d’environ 3 millions de personnes. Il vise également à garantir à l’équipe hospitalière de meilleures conditions de travail, dans la structuration de la prise en charge aux urgences et du parcours des malades« , précise le texte. La future salle de soins est dédiée à la consultation au niveau du service des urgences.... suite de l'article sur Autre presse