Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Journée « marché fermé » au Grand marché de Niamey
Publié le mardi 12 septembre 2017   |  Actu Niger


Le
© Autre presse par DR
Le grand marché de Niamey du Niger


 Vos outils




Les commerçants du Grand marché de Niamey ont observé, ce lundi 11 septembre, une journée « marché fermé » à l’appel de leur syndicat.

A travers cette manifestation, les commerçants du Grand marché entendent protester contre la hausse des prix de location des boutiques que vient de décider la SOCOGEM, la Société de construction et de gestion des marchés.

Les commerçants jugent en effet les nouveaux tarifs exorbitants et le litige qui les oppose à la société gestionnaire du plus grand marché de la capitale et du pays a été même porté devant les tribunaux qui s’est prononcée en défaveur du syndicat. La décision n’a pas été au goût de ce dernier et les commerçants ont donc décidé de hausser le ton afin notamment de pousser l’Etat à s’impliquer dans le dossier.

Si dans l’ensemble, la protestation contre la hausse est justifiée au regard des nouveaux tarifs dont certains ont augmenté de plus de 50%, pour beaucoup de nigériens, il est grand temps d’assainir la gestion de ce marché. Beaucoup estiment en effet que les prix élevés de location des boutiques sont en réalité le fait de « certains locataires véreux » qui louent auprès de la SOCOGEM à des prix dérisoires avant de la faire par la suite sous-louer à d’autres commerçants à des prix fort.

En attendant la suite de ce bras-de fer qui visiblement ne fait que commencer, le syndicat des commerçants du Grand marché de Niamey s’est réjouit de la réussite du mot d’ordre qui a été bien respecté par les membres comme en témoignent les images largement publiées sur les réseaux sociaux et qui montrent un centre commercial désespérément vide.

A.Y.B

 Commentaires