Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Escale technique du Président mauritanien à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey : SE. Mohamed Ould Abdel Aziz chaleureusement accueilli par le Président Issoufou Mahamadou
Publié le mercredi 13 septembre 2017   |  Le Sahel


Les
© Autre presse par DR
Les présidents de la Republique, Issoufou Mahamadou et son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz


 Vos outils




e Président de la République Islamique de Mauritanie, SE. Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué, hier en début de soirée, une escale technique à Niamey, de retour d’Astana, au Kazakhstan, où il a pris part, dimanche dernier, au 1er sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) dédié à la Science, la Technologie et l’Innovation.

A son arrivée à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Président mauritanien a été accueilli par le Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, avant de recevoir les honneurs militaires qui sont rendus par un détachement des FAN. SE Mohamed Ould Abdel Aziz a ensuite été salué par le président de l’Assemblée nationale, le Premier ministre, Chef du gouvernement, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.

Les deux Chefs d’Etats ont ensuite eu un entretien en tête à tête au salon d’honneur de l’aéroport Diori Hamani. Le Niger et la Mauritanie sont membres de plusieurs organisations régionales dont le G5 Sahel, un regroupement de cinq pays (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad) qui œuvre en commun pour faire face aux multiples défis auxquels fait face le Sahel. A ce titre, nos pays tiennent des concertations politiques régulières. Aussitôt après cet entretien, le Président mauritanien a poursuivi sa route en mettant le cap sur Bamako, la capitale malienne.

Siradji Sanda(onep)

 Commentaires