Le Président de la République, Chef Suprême des Armées nigériennes, Issoufou Mahamadou a présidé mardi, à son cabinet, une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS).
La réunion a vu la participation du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Brigi Rafini, le Ministres en charge de l’Intérieur, celui à la Défense, le ministre de la Justice, celui en charge des Affaires Etrangères et le ministre responsable des Finances ainsi que des Responsables de la hiérarchie des Forces de défense et de sécurité (FDS).
Aucune information n’a filtré sur le contenu de la réunion. Mais pour rappel, le CNS est compétent pour donner des avis sur les questions relatives à la sécurité de la Nation, à la défense de la Nation, à la politique étrangère et de manière générale sur toutes questions liées aux intérêts vitaux et stratégiques du pays.
Cette dernière réunion du CNS est intervenue au moment où Niamey, la capitale, arbitrait un Colloque sur la « Cyber-sécurité et le numérique au service du développement au Niger et en Afrique » organisé par le Centre National d’Etudes Stratégiques et de sécurité(CNESS) en collaboration avec la Fondation Konrad Adenauer.