Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2957 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Un plan Marshall serait « bienvenu » pour l’Afrique, affirme la Cnuced qui appelle à un « vrai New Deal » contre l’austérité
Publié le vendredi 15 septembre 2017   |  Jeune Afrique


Rétrospective
© Autre presse par DR
Rétrospective 2013/Infrastructures : une multitude de chantiers pour asseoir les bases d`un développement durable


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans son dernier rapport, intitulé « Au-delà de l’austérité − Vers une nouvelle donne mondiale », la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) appelle à lancer un « New Deal » pour corriger plusieurs grandes tendances économiques vecteurs d’inégalités.

Publié le 14 septembre, le dernier rapport de la Cnuced se penche particulièrement sur l’impact de la robotisation, notamment sur l’emploi. Au premier abord, ce phénomène ne semble pas concerner le secteur industriel africain, car « les emplois manufacturiers mal payés des secteurs tels que l’habillement ne sont dans une large mesure pas concernés par l’automatisation », note la Cnuced.

Mais ses effets négatifs risquent de se faire ressentir à terme dans les pays en développement. « Le recours à la robotique tourne pour l’instant à l’avantage des pays aux capacités industrielles bien établies, ce qui pourrait encore assombrir les perspectives de croissance des pays en développement dont l’activité manufacturière ne progresse plus ou qui sont déjà entrés dans une phase de « désindustrialisation précoce » », souligne ainsi la Cnuced.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires