Démarrée vendredi avec la rencontre Hanovre 96 – Hambourg qui s’est soldée par la victoire des locaux (2-0), la 4eme journée de la Bundesliga a pris fin dimanche avec l’écrasante victoire du leader le Borussia Dortmund face à la lanterne rouge le FC Cologne (5-0). Le jeune prodige Allemand Maximilian Philipp, le Grec Papasthopoulos, et le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang ont été les bourreaux de la modeste formation de Cologne.
Plus tôt dans la Journée, le Bayer Leverkusen, grâce à ses joueurs Kevin Volland, Aranguiz et Julian Brandt a disposé de Fribourg (4-0). Hoffenheim et le Hertha Berlin ont partagé la poire en deux (1-1). Après avoir été tenu en échec (1-1) mercredi sur son stade par l’AS Monaco dans le cadre de la 1ere journée des phases de poule de la Ligue des Champions, le RB Leipzig de l’international guinéen Naby Keita a à nouveau concédé le nul face au Borussia M’Gladbach (2-2).
Stuttgart a battu Wolfsbourg (1-0). Le Werder Brême a concédé une défaite à domicile face à Schalke 04 (1-2). Augsbourg a ramené une victoire précieuse de son déplacement sur la Pelous du Eintr. Francfort. Le Bayern devant son public de l’Allianz Arena a fait d’une bouchée Mayence (4-0). En match avancée de la 4eme Journée, Hanovre actuel 2eme de la Bundesliga a battu SV Hambourg (2-0).
En attendant la prochaine journée, la course poursuite est lancée entre le Borussia Dortmund actuel leader de la Bundesliga avec 10 points en 4 journées et le champion sortant, le Bayern de Munich qui lui totalise 9 points et occupe la 3eme place.
Pour la prochaine journée, le Borussia Dortmund se déplace sur la pelouse du SV Hambourg, 8e au classement. Quand la lanterne rouge le FC Cologne reçoit le Eintr. Francfort. Le Bayern actuel 3eme se déplace sur la pelouse du Schalke 04 son poursuivant direct avec le même nombre de points au compteur.
Le Bayern pourrait se passer de son gardien Manuel Neuer pour plusieurs mois. Selon le quotidien allemand Bild, le portier Munichois souffrirait d'une nouvelle blessure au pied gauche ! Alors qu’il a été déjà victime d'un problème similaire l'an dernier.