Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Plus de 107 000 lycéens ont repris, hier lundi, le chemin de l’école
Publié le mardi 19 septembre 2017   |  Niamey et les 2 jours


le
© Autre presse par DR
le Lycée Issa Korombé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La rentrée scolaire pour l’année 2017-2018 a été effectuée hier lundi 18 septembre sur toute l’étendue du territoire national. C’est Tillabéry qui a été choisie par le ministre en charge des Enseignements secondaires pour y donner le coup d’envoi.

En effet, bien qu’intervenue dans un contexte marqué par une crise entre le gouvernement et certains syndicats du secteur de l'éducation, elle s’est plutôt déroulée dans le calme, aucun appel au boycott n’ayant été lancé du côté des élèves.

Ils sont plus de 107 000 élèves des lycées, répartis dans 205 complexes d’enseignement secondaire (CES), 25 lycées d’enseignement général et de franco-arabe, 310 complexes scolaires privés et 20 lycées privés, qui ont ainsi repris les chemins de l’école ce lundi 18 septembre 2017.

La veille, le ministre en charge des enseignements secondaires, M. Sani Abdourahamane, a annoncé des mesures prises par le gouvernement en vue d’une bonne rentrée, notamment la dotation des établissements publics en fournitures scolaires, le redéploiement et les affectations des enseignants à temps.

Malgré tout, des incertitudes planent encore sur l’année scolaire, certains enseignants contractuels, qui composent la grande majorité des enseignants, accusant des retards de paiement.

Mahamane Sabo Bachir

 Commentaires