Niamey - L’un des doyens de la Presse nigérienne, joseph Seydou Allakaye, s’est éteint le vendredi dernier à Niamey, des suites d’une maladie.
Surnommé « Joe la pipe » par ses nombreux collègues pour son gout préféré pour la pipe et ses incessantes blagues .IL était un ancien de la Direction de l’Information et de la Presse filmée, Editrice dans les années de l’Indépendance, du journal « Le Temps du Niger » puis du Quotidien gouvernemental le « Sahel » et de l’Hebdomadaire « Sahel Dimanche ».
Joe a ensuite travaillé pendant plus de 20 ans au journal privé « Le Républicain » avant de devenir un journaliste indépendant. Ce parcours a fait de lui un grand témoin de l’évolution de la Presse nigérienne des indépendances à ce jour.
Il laisse un grand vide pour les journalistes qui ne pourront plus compter sur ses conseils avisés et ses anecdotes et ses plaisanteries comme le rapporte « Le Sahel » dans sa livraison de ce matin.
Le Directeur Général et le Personne de l’ANP présentent à sa famille, parents, amis et connaissances, leurs condoléances les plus attristées.