Dosso - Le Secrétaire Général du Gouvernorat de Dosso, M. Yahaya Tankari a présidé samedi dernier la Revue finale du Cycle 3 de l’Initiative à Résultats Rapides (RRI) au titre de la Région.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Haut Commissaire à la Modernisation de l’Etat, des Secrétaires généraux des Préfecture, des Représentants de plusieurs Ministères techniques et de la Coopération allemande ainsi que des partenaires techniques et financiers.
Initiée par le Ministère de la Santé Publique dans les Régions de Tillabéry et Dosso, l’Initiative RRI a vu le jour dans le cadre du Projet d’Appui à la population et à la Santé sur financement de la Banque Mondiale et mis en œuvre par plusieurs Ministères.
L’objectif est de mettre un accent particulier sur la promotion de la santé de la mère et de l’enfant par la mise en œuvre d’interventions à haut impact d’efficacité prouvée sur une période de 100 jours.
Il s’agit d’une approche où les parties identifiées que sont les leaders communautaires et religieux, les autorités administratives et coutumières, les organisations de la société civile au niveau de chaque Département, peuvent réfléchir sur les différents goulots d’étranglement qui existent dans les formations sanitaires de leur localité respective et proposer des solutions.
Cette Initiative de Dosso et Tillabéry sera étendue aux Régions de Tahoua, Maradi et Zinder.
Les différents Ministères et autres acteurs qui ont pris part à la Revue, ont saisi l’opportunité pour s’imprégner de ce qui a été fait à Dosso, afin de répercuter le même modèle à d’autres secteurs socio-économiques du pays.