Le gouvernement nigérien a confirmé mardi, dans un communiqué à Niamey, la mort de trois agents des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans une attaque attribuée à des hommes non identifiés, à Assamaka (Nord du pays, près de la frontière algérienne).
Des sources sécuritaires avaient annoncé samedi dernier que des assaillants, apparemment des trafiquants de drogues, lourdement armés, à bord d'un véhicule, ont pris pour cible, le même jour, une patrouille des FDS, à environ 1 km d'Assamaka.
L'attaque a fait trois morts (deux agents de la Police un de la Gendarmerie) relevant du poste avancé d'Assamaka, au nord du département d'Arlit, près de la frontière algérienne.
On dénombre également deux blessés dont un civil; un véhicule de la Police a été également emporté par les assaillants, après leur forfait.
L'armée nigérienne a été lancée à la poursuite des assaillants.
Cette partie du vaste désert s'étendant entre l'Algérie, la Libye, le Niger et le Mali, est le corridor fréquenté par les mouvements armés proches d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi), des trafiquants de drogues et autres bandits de tous acabits, depuis la chute du régime de Kadhafi en Libye.