Carlo Ancelotti n’est plus l’entraineur du Bayern de Munich. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi 28 septembre 2017, le club bavarois dans un communiqué.
Le limogeage de l’entraineur Italien Carlo Ancelotti intervient au lendemain de la lourde défaite du club Munichois (0-3) face au Paris Saint Germain en Ligue des Champions. «À la suite d'une analyse interne après la défaite 3-0 dans le match de groupe de la Ligue des Champions sur le terrain du Paris Saint-Germain, le FC Bayern München se sépare de Carlo Ancelotti», indique le club dans son communiqué.
Tôt ce jeudi, circulaient dans la presse les rumeurs d’un possible limogeage de l’entraineur Italien. Les journalistes allemands se sont fondés sur la sortie de Karl-Heinze Rummenigge, le patron du clubs bavarois, après le revers parisien, la veille. L’ancienne gloire du football Allemand avait annoncé qu'il fallait «tirer des conséquences» de cette défaite. «Il est important que nous inversions vite la courbe et que nous nous présentions de nouveau comme le Bayern Munich», avait-il affirmé.
Karl-Heinze Rummenigge a indiqué que c’est en accord avec Hasan Salihamid, l’un des actionnaires du club que la décision de remercier l’entraineur Italien a été décidée. «Les performances de notre équipe depuis le début de la saison n'ont pas répondu aux attentes. Le jeu à Paris a clairement montré que nous devions tirer des conséquences. Hasan Salihamid et moi avons eu une discussion ouverte et sérieuse aujourd'hui avec Carlo et l'ai informé de notre décision», a déclaré Karl-Heinz Rummenigge.
L’ancien international français Willy Sagnol a été désigné pour assurer l’intérim avant le recrutement d’un nouvel entraineur.
Carlo Ancelotti a étéTrois fois vainqueur de la Ligue des champions, en 2003, 2007 (AC Milan) et 2014 (Real Madrid), finaliste en 2005 contre Liverpool (AC Milan). Deux fois vainqueur de la Coupe du monde des clubs, en 2007 (AC Milan) et 2014 (Real Madrid).
Finaliste de la Coupe intercontinentale en 2003 contre Boca Juniors (AC Milan). Trois fois vainqueur de la Super Coupe d'Europe, en 2003, 2007 (AC Milan) et 2014 (Real Madrid).
Champion d'Italie en 2004 (AC Milan).
Champion d'Angleterre en 2010 (Chelsea).
Champion de France en 2013 (Paris-SG).