Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Wafacash et WorldRemit bientôt sur le marché du transfert d’argent au Niger
Publié le vendredi 29 septembre 2017   |  Niamey et Les 2 Jours


Wafacash
© Autre presse par DR
Wafacash est une filiale spécialisée dans les services financiers du groupe Attijariwafa


 Vos outils




Le Marocain Wafacash, (filiale de la banque Attijariwafa), et le Britannique WorldRemit mutualisent leurs efforts pour investir plusieurs marchés ouest africains dont le Niger. Le but est de proposer le transfert d’argent instantané aux clients, d’ici la fin de l’année 2017.

Dans un communiqué conjoint, publié ce jeudi, les deux entités ont fait part de leur volonté de permettre aux clients d’envoyer de l’argent beaucoup plus facilement et rapidement.

Pour Samira Khamlichi, Dg de Wafacash, « nous élargissons notre partenariat avec WorldRemit dans le but de contribuer à l’amélioration de l’inclusion financière dans notre pays et à la diversification des canaux financiers légaux». « Notre alliance va permettre aux clients de WorldRemit présents dans une cinquantaine de pays, d’envoyer de l’argent vers l’un de nos points de collecte d’espèces dans la région», renchérit-elle.

La vision est partagée par le fondateur de WorldRemit, Ismail Ahmed, pour qui ce partenariat avec le leader marocain facilitera des « transferts d’argent sûrs, rapides et aussi peu coûteux que possible».

Le partenariat permettra aux clients de WorldRemit d’envoyer de l’argent, depuis une cinquantaine de pays, aussi facilement et rapidement qu’un message instantané à l’aide de son application ou de son site web.

Pour Wafacash, ce partenariat lui permettra d’élargir ses points de collecte en Afrique de l’Ouest.

Wafacash et WorldRemit expérimentent déjà ce partenariat au Maroc et au Sénégal. Leur vision est de l’élargir, en plus du Niger, au Cameroun, au Bénin, au Burkina Faso et à la Côte d’Ivoire.

Les transferts de fonds connaissent une croissance vertigineuse, cette dernière décennie, sur le continent. Ils devraient atteindre 34 milliards de dollars pour l’ensemble de l’Afrique subsaharienne, en 2017.

Guevanis DOH

 Commentaires