Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le défi migratoire, objet du déplacement de la ministre suisse Simonetta Sommaruga au Niger
Publié le lundi 2 octobre 2017   |  Niamey et les 2 jours


La
© Autre presse par DR
La cheffe du Département fédéral de justice et de police, Simonetta Sommaruga


 Vos outils




Simonetta Sommaruga sera en terre nigérienne cette semaine. Même si le jour n’est pas encore rendu public, la cheffe du département fédéral de la police et de la justice suisse est annoncée à Niamey pour discuter avec les autorités et la société civile sur la question migratoire.

Ce déplacement intervient à la veille de la troisième rencontre du Groupe de contact pour la Méditerranée centrale que la Suisse organise dans la moitié du mois de novembre.

A Niamey, l’autorité suisse visitera les centres d’accueil et de conseil des migrants notamment le centre de l’Organisation internationale pour les migrations (Oim) à Agadez (nord du Niger).

Simonetta Sommaruga profitera de cette visite pour faire l’état des lieux des soutiens financiers de la Suisse à l’endroit du Niger notamment le Fonds d’urgence pour l’Afrique lancé en 2015.

Autre sujet de discussion dans son agenda, les questions liées la transparence, à l’adhésion à l’Initiative internationale pour la transparence dans les industries extractives (Itie) et au partage des profits du commerce des matières premières.

Le nord du Niger est la zone de passage privilégiée des jeunes Subsahariens en migration irrégulière vers l’Europe.

Guevanis DOH

 Commentaires