Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Edition 2017 du « Prix de la Communication GEORGES Atkins » : Hadiza Abdoul Karim de la Radio Dallol FM du Niger remporte le 3ème Prix de la radio
Publié le lundi 2 octobre 2017   |  Actu Niger


Edition
© Autre presse par DR
Edition 2017 du « Prix de la Communication GEORGES Atkins » : Hadiza Abdoul Karim de la Radio Dallol FM du Niger remporte le 3ème Prix de la radio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hier matin, la maison de la presse a abrité la cérémonie de remise du « Prix de la Communication GEORGE Atkins ». Une initiative des Radios Rurales Internationales (RRI) en collaboration avec CRS-Niger et BRACED SUR1M. RRI est une ONG canadienne ayant ses bureaux régionaux au Ghana, en Tanzanie, en Ethiopie, Ouganda, Malawi, Mali, Burkina Faso, Kenya et au Niger.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet SUR1M, le Chef de Projet Pays M. Alassane ABDOU a expliqué que RRI travaille au Niger avec quatre (4) radios partenaires à savaoir : Dar es salam de Téra, Radio Dallol FM de Baleyara, Tiébonsé de Tillabery et la station régionale voix du fleuve de Tillabéry. Chaque année RRI organise un concours du meilleur animateur radio dénommé « Prix de la Communication GEORGES Atkins » entre les différents pays où intervient le projet. Cela à travers les radios partenaires afin d’évaluer le niveau de compréhension et d’application des règles de RRI pour permettre aux bénéficiaires de tirer les meilleurs profits dudit projet. Cette année le Niger a gagné le 3ème Prix après la Zambie et le Ghana. Le Prix a été décerné à notre compatriote Hadiza Abboul Karim de la radio communautaire Dallol FM de Balleyara.

Auparavant, le Directeur Général de la Radio Dallol, M. Zada Baoua s’est dit honoré par cette distinction qui en réalité honore la presse nigérienne dans toute sa diversité. C’est tout le Niger qui est honoré a-t-il dit en encourageant les journalistes à persévérer dans le professionnalisme et le traitement responsable de l’information.

Remettant le Prix à la récipiendaire, ANDRIANAMBININA Jeanne Ella, Chef de Projet SUR1M/BRACED-CRS, a rappelé que « Le Projet Expansion de la résilience face aux extrêmes climatiques pour un million de riverains du Bassin du Fleuve Niger (SUR1M) a pour objectif d’accroitre les capacités de résilience d’un (1) million des personnes au Niger et au Mali. Le Projet intervient dans 19 communes dont 12 au Niger dans la région de Tillabéry et sept (7) dans la région de Gao au Mali. »

A noter que c’est depuis trois (3) décennies que cette organisation utilise la radio combinée à d’autres TICs au service des exploitations agricoles familiales. RRI travaille avec plus de 640 stations radios reparties dans 40 pays africains pour lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire. Dans le cadre de ce projet, RRI mène une stratégie d’information, éducation et communication (IEC) qui encourage une meilleure qualité des services, un meilleur accès aux technologies et une bonne gouvernance lors de la transmission des messages relatifs au changement de comportements.

Ecrivain du Sahel

 Commentaires