Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Diagnostiquer sans complaisance les problèmes auxquels la Renaissance Culturelle doit apporter des solutions au centre d’une rencontre à Zinder
Publié le mardi 3 octobre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


M.
© Autre presse par DR
M. Assoumana Malam Issa,Ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale, Porte-parole du gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Zinder -Le Ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale, M. Assoumana Malam Issa était Dimanche dernier à Zinder (Centre Sud-est du pays), où il a présidé une rencontre d’échanges entre Autorités administratives, cadres régionaux, représentants des confessions religieuses et des Forces de Défense et de Sécurité ainsi que ceux des Organisations de la société civile.

La réunion avait porté sur la contribution des uns et des autres pour enrichir le contenu du Programme de ‘’ Renaissance Culturelle ‘’ qui se veut ‘’ une option du peuple’’ selon le Ministre Malam issa, citant la chefferie traditionnelle parmi les vecteurs de l’opérationnalisation de cette politique.

‘’Les honorables Chefs traditionnels constitueront ainsi le canal de proximité pour transmettre les messages de la Renaissance culturelle à nos concitoyens, Il faudra, pour ce faire, renforcer leurs capacités et créer les conditions d’exercices de leurs attributions régaliennes’’ a-t-il déclaré.
Pour sa part, le Gouverneur de Zinder, Issa Moussa, a appelé les participants à saisir cette opportunité pour que la Région fasse valoir ses spécificités dans le diagnostic et l’identification des actions à mener pour assurer la modernisation sociale et la politique économique du pays.
Les ‘’problèmes auxquels la Renaissance Culturelle doit apporter des solutions doivent être diagnostiqués sans complaisance si nous voulons leur trouver des solutions efficaces et durables, a-t-il conclut.

SY/AMC/ANP/OCT 2017

 Commentaires