Niamey - Une réunion délocalisée de la Commission Mixte Droits de l’Homme, Protection de l’Enfant et des Couches vulnérables du Parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’ouvre ce mardi à Niamey, a-t-on appris auprès d’une source proche du Parlement nigérien.
La réunion qui se poursuivra jusqu’au samedi prochain, va plancher sur l’harmonisation des politiques ‘’ genre au niveau de l’espace communautaire’’.
Le Président du Parlement de la CEDEAO, M Moustapha Cissé Lo, se trouve depuis lundi soir à Niamey, pour prendre part aux travaux.
A son arrivée dans la capitale nigérienne, il a été accueilli à sa descente d’avion par le Président de l’Assemblée Nationale, Ousseini Tinni.
Les deux personnalités ont eu ensuite un entretien en tête à tête au Salon d’honneur de l’Aéroport International Diori Hamani.
Créée en1975, la CEDEAO entend, entre autres, assurer la libre circulation des personnes et des biens, garantir les droits d’établissement, au sein des Etats membres.