La population de la cité des Djermakoye n’est pas contente. Elle déplore le sort des infrastructures réalisées ou programmées dans le cadre de Dosso Sogha.
La proclamation de la République est célébrée, chaque année, de façon tournante dans les régions du Niger. Pour chaque célébration, l’Etat débloque des milliards en l’honneur de la région phare.
Apres son accession au pouvoir, le Président de la république Issoufou Mahamadou a poursuivi cette initiative louable du Président Mamadou Tandja.
Ainsi, d’importants moyens auraient été mobilisés pour l’organisation de la fête tournante du 18 décembre à Dosso en 2014. Au lancement des travaux, le 30 mai 2014, le Premier Ministre Brigi Rafini a déclaré que le gouvernement a pour ambition de donner aux capitales régionales une image de modernité et de développement.
Par la même occasion, le Président du comité interministériel d’organisation Albadé Abouba a pour sa part promis que tous les travaux seront exécutés avant la date butoir du 18 décembre 2014.
Ce grand projet devra notamment offrir à Dosso 15 km de route, 200 logements, ainsi que la réhabilitation des édifices publics dont, entre autres, l’arène de lutte traditionnelle, la Maison de la Culture, le Stade Régional, le Sultanat de Dosso et bien d’autres.