Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

La Mauritanie abritera le 31 eme sommet de l’UA en juillet prochain (officiel)
Publié le lundi 9 octobre 2017   |  Agence de Presse Africaine


Mini
© Présidence de CI par DR
Mini sommet de la CEDEAO en marge de la session extraordinaire de l`Union Africaine à Lomé
Un mini sommet de la CEDEAO s’est tenu en marge de la session extraordinaire de l’Union Africaine, ce samedi 15 octobre 2016, à Lomé (Togo) en présence du chef de l`Etat S.E.M. Alassane Ouattara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nouakchott (Mauritanie) - Le 31 eme sommet de l’Union africaine aura lieu en juillet prochain à Nouakchott, a confirmé le ministre mauritanien de l’Economie et des Finances Moctar Ould Diay.

Cette annonce a été faite par le ministre mauritanien pendant qu’il défendait la loi de finances rectificative du budget de l'Etat pour l'année 2017, lors d’une séance plénière de l'Assemblée nationale, samedi soir à Nouakchott.

C’est la première fois que la Mauritanie va abriter un sommet de l’organisation continentale.

Le pays avait accueilli l’année dernière, un sommet de la Ligue arabe.

Le nom du président Paul Kagamé du Rwanda est avancé pour succéder à Alpha Condé actuel président en exercice de l’UA, en janvier prochain, lors du 30 eme sommet de l’organisation panafricaine. L’UA vient d’enregistrer plusieurs réformes majeures, notamment l’acquisition d’une taxe de 0,2% sur le tarif des importations pour se financer elle-même.

Créée en 2002 à Durban en Afrique du Sud en application de la déclaration de Syrte du 9 septembre 1999, l’UA a remplacé l’Organisation de l’unité africaine (OUA).

Le 28 eme sommet annuel de l'UA tenu le 30 et 31 janvier à Addis Abeba, a acté la réintégration du Maroc au sein de l’organisation continentale, 33 ans après avoir claqué la porte pour protester contre l'admission de la République arabe sahraouie démocratique. Rabat précise toutefois que ce retour ne signifie pas une reconnaissance de la RASD.


MOO/of

 Commentaires