Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

268,2 millions de dollars de la BID pour des projets de développement dans trois pays ouest africains
Publié le jeudi 12 octobre 2017   |  Agence de Presse Africaine


Coopération
© aNiamey.com par Marc Atigan
Coopération : Dr Bandar Al Hajjar, président du Groupe de la BID en Côte d’Ivoire pour une visite de 72 heures
Abidjan le 09 Juillet 2017. Le président du groupe de la Banque Islamique de Développement, Dr Bandar Al Hajjar, est arrivé en Côte d’Ivoire. Sa visite s’inscrit dans le cadre de la 44eme réunion des Ministres des affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) - La Banque islamique de développement (BID) vient d’approuver un financement de 268,2 millions de dollars au profit de projets de développement en Côte d'Ivoire, au Niger et au Sénégal, a appris APA ce jour, auprès de la représentation de cette banque à Ouagadougou.

Un montant de 276,2 millions de dollars ira à la Côte d'Ivoire pour le projet d'amélioration de l'environnement et le développement urbain de Cocody, quartier chic au Nord d’Abidjan.

Forte d’environ 500 000 habitants, les classes les plus aisées de la société ivoirienne, autant que la plupart des expatriés et des diplomates en ont fait leur quartier de résidence.

Le Sénégal recevra 146 millions de dollars pour le programme de modernisation des villes secondaires (Promovilles).

Ce programme vise spécifiquement à augmenter le taux d’équipements collectifs et à améliorer les capacités de mobilisation des ressources financières propres des collectivités locales des zones urbaines sénégalaises.

Un montant de 41 millions de dollars est alloué au Niger, pour pour le renforcement du système de santé.

Il ya deux ans, le Niger avait bénéficié d’un financement de 15 millions de dollars de la BID, pour renforcer les programmes nationaux de prévention et de contrôle du paludisme, de santé ophtalmologique, dentaire et mentale, et de traitement du cancer par radiothérapie.

 Commentaires