Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le 19e Congrès National du PCC s’ouvre ce mercredi 18 octobre en présence de plus de 3000 journalistes
Publié le mercredi 18 octobre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le président de la république populaire de chine, Xi Jinping


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY– Le Centre des médias du Congrès a annoncé la tenue ce jour mercredi 18 octobre2017, le 19e Congrès national du Parti Communiste Chinois (PCC) au Grand Palais du Peuple à Beijing, en Chine. Un rassemblement qui verra la participation de 2.287 délégués, sélectionnés à travers le pays.
Le Congrès National du PCC, qui se tient normalement tous les cinq ans, élira une nouvelle direction et élaborera un plan pour le développement du pays pour les cinq prochaines années et au-delà.
Robert Hormats, Vice-président de Kissinger Associates, une Société américaine de Conseil international basée à New York, ancien Sous-secrétaire d’Etat chargé de la croissance économique, de l’énergie et de l’environnement. Il avait activement participé au processus de normalisation des relations sino-américaines dans les années 1970, sous l’Administration de Richard Nixon.
Le Président chinois, Xi Jinping, qui est également Secrétaire Général du PCC, "a fait des progrès remarquables en gouvernant au cours des cinq dernières années" a déclaré M Hormats.
"L’économie chinoise est actuellement sur la bonne voie à plusieurs niveaux", a-t-il indiqué ajoutant que la monnaie chinoise est désormais une monnaie globale, puisqu’elle fait partie du panier SDR’’.
Quant à l’initiative "la Ceinture et la Route", lancée en 2013 par le Président Xi, M. Hormats estime qu’il s’agit d’une vision "très globale et historique" pour le développement régional.
Le Vice-président de Kissinger Associates qui a visité Beijing, il y a tout juste six mois, s’est dit très impressionné par le développement rapide de la deuxième plus grande économie du monde.
"Chaque fois que je vais en Chine, je découvre une nouvelle Chine. De nouvelles choses se passent, des choses originales se passent en Chine", a-t-il ajouté, notant que le "dynamisme des jeunes Chinois est très puissant".
Plus de 3.000 journalistes (3068 selon une autre source) sont arrivés à Beijing, afin de couvrir ce 19e Congrès National du Parti communiste chinois (PCC), ont annoncé lundi les autorités.
Parmi eux, 1.818 viennent des Régions de Hong Kong, de Macao et de Taiwan et de pays étrangers, un chiffre en hausse de 6,7% par rapport au 18e Congrès national du PCC.
Les correspondants étrangers viennent de 134 pays situés sur les cinq continents, soit 19,6% de plus que lors du congrès précédent, selon le Centre des médias.
La cérémonie officielle d’ouverture sera retransmise en direct par la Télévision Centrale de Chine (CCTV), en présence de plusieurs délégations africaines dont celle du Niger, selon la même source.
Beijing et Niamey, rappelle-t-on, entretiennent d’excellentes relations de coopération dans les domaines aussi variés que la santé, l’énergie, la formation, la sécurité, la communication, le sport, la culture, les infrastructures,
SML/AMC/ANP/OCT 2017

 Commentaires