Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Don de matériel de l’Ambassade de Chine au Ministère nigérien des Affaires Etrangères
Publié le vendredi 20 octobre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


S.E.M.
© Autre presse par DR
S.E.M. zhang lijun, Ambassadeur de Chine


 Vos outils




Niamey – Le Ministre en charge des Affaires Etrangères et de la Coopération, M Ibrahim Yacoubou a réceptionné jeudi soir à Niamey, un lot de matériel offert à son Ministère par L’Ambassade de la République Populaire de Chine au Niger.
Ce lot, composé d’ordinateurs, d’imprimantes et de copieurs, est destiné à améliorer les conditions de travail au Ministère des Affaires Etrangères.
En remettant le don, l’Ambassadeur de Chine a rappelé que les relations d’amitié sino-nigériennes « se développent d’une façon stable et rapide, avec une confiance politique mutuelle entre nos deux pays, qui ne cesse de se renforcer ».
La Chine et le Niger, selon SEM Zhang Lijun, « se témoignent mutuellement compréhension et soutien, sur les questions touchant aux intérêts vitaux et aux préoccupations majeures de part et d’autre, dans les domaines de la santé, du pétrole, de la sécurité et des infrastructures ».
Il a aussi annoncé que l’Ambassade de Chine au Niger « va continuer à travailler avec le Ministère nigérien des Affaires Etrangères pour porter les relations de coopération amicale à un nouveau palier, et également apporter une plus grande contribution au développement des relations Chine-Afrique, à la paix et à la stabilité du monde ».
Pour sa part, M Ibrahim Yacoubou, en réceptionnant ce don, a rappelé l’excellence de la coopération entre le Niger et la Chine.
Il a par ailleurs assuré l’Ambassadeur Lijun que « ce lot de matériel renforcera à coup sur, les capacités du Ministère des Affaires Etrangères, ajoutant que le Gouvernement du Niger s’engage à renforcer davantage cette coopération sino-nigérienne en faisant tout son maximum ».
SML/AMC/ANP/OCT 2017

 Commentaires