Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 26/9/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Coopération Chine-Niger : La Chine offre des équipements sportifs au Ministère de la Jeunesse et des Sports du Niger
Publié le dimanche 22 octobre 2017   |  Le Sahel


Ministère
© Autre presse par DR
Ministère de la Jeunesse et des Sports du Niger M. Issaka Dan Narba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La République Populaire de Chine a procédé hier à la remise d'un important lot d'équipements sportifs au ministère de la jeunesse et des sports du Niger. C'est le directeur de Cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Issaka Dan Narba, qui a présidé la cérémonie en présence de l'ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, SE. Zhang Lijun et des cadres du ministère en charge des sports.
En réceptionnant les matériels sportifs comprenant des ballons de football et de basketball ainsi que des raquettes et des ballons destinés au tennis de table, le directeur de Cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports a exprimé toute la reconnaissance des autorités nigériennes pour l'appui que la République Populaire de Chine apporte à notre pays et particulièrement dans le domaine sportif.
Pour sa part, l'ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger a d'abord confié que, depuis plusieurs années, le gouvernement chinois soutient le développement de la jeunesse et du sport au Niger. Pour lui, le Stade Général Seyni Kountché, depuis son inauguration il y a presque 30 ans, reste un exemple de la coopération pragmatique sino-nigérienne et un symbole d'amitié entre les deux peuples.
Il a rappelé qu'en juin dernier, le gouvernement chinois a offert au Niger un lot de matériels d'une valeur de 270 millions de FCFA, destiné à la rénovation et à l'entretien des équipements du Stade Général Seyni Kountché et du Palais du 29 juillet, dont les travaux sont toujours en cours. Toujours dans le but de faire bénéficier les jeunes nigériens d'un meilleur environnement scolaire, la Chine a construit six écoles primaires au Niger tout en offrant des matériels pédagogiques pour des meilleures conditions de travail, a-t-il souligné.
En effet, SE Zhang Lijun a noté que la coopération amicale sino-nigérienne continue à se développer grâce aux échanges intenses entre les chinois et les nigériens à travers les bourses d'études du gouvernement chinois, la participation de 10 jeunes nigériens au Festival des Jeunes afro-asiatiques et la coupe de l'Amitié Chine-Niger de badminton, organisée conjointement par la Fédération Nigérienne de badminton et l'Ambassade de Chine au Niger. Il a indiqué que son institution est prête à travailler avec le ministère de la jeunesse et des sports pour organiser des matches d'amitié en basketball, tennis de table, natation, etc. en vue de renforcer davantage la compréhension mutuelle entre les deux peuples et surtout les Chinois vivant au Niger et les Nigériens.

Laouali Souleymane(onep) et Aminatou Seydou Harouna (Stagiaire)

 Commentaires