Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les auteurs répondront de leurs actes devant la justice
Publié le mercredi 1 novembre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le ministre nigérien des affaires étrangères, Bazoum Mohamed


 Vos outils




« Tous ceux qui ont des responsabilités à un titre ou à un autre dans les événements de dimanche dernier, répondront de leurs responsabilités devant la justice » a déclaré lundi le ministre d’Etat à l’intérieur BAZOUM MOHAMED.

Dimanche dernier en effet, certaines associations de la société civile ont appelé leurs militants à une marche de protestations contre certaines dispositions du projet de Loi de finances 2018. La marche sensée être pacifique a tourné vite à l’affrontement avec les forces de l’ordre, occasionnant ainsi des blessés et des dégâts matériels énormes.

Dressant le bilan le ministre d’Etat a annoncé que 23 policiers sont blessés dont 4 graves, 14 véhicules détruits dont 10 pour la police et 4 pour des personnes privées dont une ambassade de la place et des grands dégâts causés aux routes.

Le ministre d’Etat de poursuivre « leur combat était relayé par les réseaux sociaux en direct. C’est ainsi que un certain nombre de personnes y ont pris part de l’extérieur en demandant à leur militants de ne pas battre en retraite. Il s’agit d’un certain Loumana New York et de HASSOUMI NOMA de Loumana à Bruxelles mais également ceux de la société civile qui ont toujours servi de cheval de Troie au parti Loumana. Eux n’ont jamais caché leur intention insurrectionnelle. »
Il y a un agenda du parti Loumana pour instrumentaliser la Loi de finances et en cela il veut mettre à contribution la société civile et les marabouts ».devait-il souligné.

Le ministre d’Etat à l’intérieur a rencontré plus tôt dans la matinée la fédération des associations islamiques pour les entretenir sur les dispositions de la Loi de finances 2018.
Dimanche 29 octobre dernier certaines associations de la société civile ont organisé une manifestation qui a dégénéré en affrontement avec les Forces de l’ordre.

 Commentaires