Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La mort de soldats américains au Niger questionne le déploiement des Etats-Unis
Publié le jeudi 2 novembre 2017   |  RFI


Niger
© Autre presse par DR
Niger : confirmation de la mort de trois soldats américains dans une embuscade à la frontière avec le Mali


 Vos outils




Aux Etats-Unis, la mort de quatre soldats américains des forces spéciales dans une embuscade jihadiste au Niger continue de faire des vagues, cette fois au Congrès. A Washington, des élus expriment leurs réticences face à cette présence militaire américaine en Afrique. Certains parlementaires craignent que les Etats-Unis ne mènent une guerre secrète contre un ennemi en perpétuelle mutation dans une zone que leur pays connaît mal.

Avec notre correspondant à San Francisco, Eric de Salve

« Les Américains ont été surpris d’apprendre que quatre bérets verts avaient été tués au Niger. La présence en Afrique est beaucoup plus importante que ne le pense le public. » Les propos du sénateur démocrate Tim Cook sur CNN reflètent l’inquiétude de certains élus américains après cette embuscade meurtrière qui met en lumière l’ampleur méconnue de l’engagement militaire des Etats-Unis sur le continent.

Au total, 6 000 hommes sont déployés sur 53 pays alors que le Pentagone annonce que sa guerre contre le terrorisme se déplace de plus en plus vers l’Afrique. « Une région qui n’est pas familière à beaucoup de sénateurs ni beaucoup d’Américains », s’inquiète un autre élu démocrate. Selon des informations fournies par la Maison Blanche au Congrès, ces soldats sont équipés pour le combat dans 19 pays africains.
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Jeune Afrique
Soldats américains tués au Niger : la mission devait « capturer mort ou vif » un dirigeant jihadiste
 

 Commentaires