Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

L’ambassade de chine fait don du matériel de sonorisation au comité Tahoua-Sakola
Publié le jeudi 2 novembre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


M.
© Autre presse par DR
M. Zhang Lijun, ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur de Chine au Niger ZHANG LIJUN a offert jeudi un lot de matériel de sonorisation au président du comité Tahoua Sakola ISSOUFOU KATAMBE .

Ce don se compose des enceintes de sonorisation, d’amplificateur, d’une table de mixage, de microphone, d’un processeur, de séquence d’alimentation, d’une armoire de sonorisation, de quatre fûts de microphone, de quatre mille T-shirts et quatre mille casquettes.

En remettant ce don de la République populaire, le diplomate chinois a déclaré que « c’est un grand plaisir pour moi de mettre du mien en offrant au nom de mon ambassade, de matériel de sonorisation et de logo vêtements au comité d’organisation Tahoua Sakola ».

Il a indiqué se souvenir de l’ambiance sympathique de la fête d’Agadez Sokni à laquelle il a assisté quelques mois après sa prise de fonction au Niger.

« Au cours de l’année passée, avec le développement rapide et stable des relations de coopération entre les deux pays, la confiance mutuelle entre eux continue de se renforcer. La coopération pragmatique dans les domaines de la santé, la sécurité, le pétrole et les infrastructures s’élargissent davantage. Les échanges humains y compris des échanges de haut niveau sont de plus en plus aminés et la compréhension mutuelle est de mise » a poursuivi l’ambassadeur de Chine.

En réceptionnant ce don le président du comité Tahoua Sakola a remercié l’ambassadeur pour ce geste avant de retracer les efforts que fournit la République populaire de Chine à l’endroit du Niger dont la construction de l’hôpital de référence de 500 lits, le stade général seyni kountché et le palais du 29 juillet , le château d’eau de Zinder ainsi que le pont de l’amitié Niger- chine ainsi que les échangeurs.

Le président du comité d’organisation a également rappelé « à la faveur des crédits préférentiels, la mise en œuvre des projets structurants notamment une ligne électrique de 330 kVa de Birni kebbi – Niamey- zabori- MalanVille ; la cimenterie de KAO, une station de traitement d’eau potable sur la rive droite du fleuve. »

Le ministre a félicité la République populaire pour les dons multiformes faits à notre pays dans le cadre du partenariat gagnant- gagnant.

MHM/ SML/ ANP/ Novembre 2017

 Commentaires