Niamey - L’atelier de formation des journalistes sur’’ le genre’’ débuté mardi 31 octobre 2017 à Niamey, a pris fin samedi dernier sur une note de satisfaction générale.
Il a été organisé par l'Association des Professionnelles Africaines de la Communication-Section du Niger (APAC-Niger) en collaboration avec la Coopération danoise Danida dans le cadre du Programme d’appui aux médias.
‘’ Promouvoir une plus grande visibilité de la femme nigérienne et une image valorisante de sa participation dans la vie sociale et une représentation plus équitable des communicatrices dans les entreprises de presse’’ tel est l’objectif assigné à cet atelier de cinq jours.
Plusieurs thématiques ont été développées au cours de la rencontre dont les concepts sur ‘’le genre et l’équité du genre’’, les femmes dans les informations.
Les participants venus des différentes Régions du pays, ont, au terme de la session, recommandé l’organisation de ces genres de formation au moins « deux fois » par an en consacrant plus de temps aux travaux pratiques.
Ils aussi préconisé entre eux la création d’une plate forme d’échange de productions et la délocalisation des prochaines sessions de formation.
MTM/AMC/ANP/NOVEMBRE 2017