Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

2017, une nouvelle année exceptionnellement chaude
Publié le mardi 7 novembre 2017   |  RFI


Un
© Autre presse par Joe Penney. Reuters
Un troupeau de vaches, au Niger, près de la frontière avec le Nigeria, le 24 mars. Pour Benoît Thiery, du Programme alimentaire mondial, «la sécheresse et les faibles pluies de 2014 ont fait avancer le désert. Le problème du manque de pâturage se pose»


 Vos outils




Alors que s'ouvre ce lundi 6 novembre la COP 23, l'Organisation météorologique mondiale révèle que 2017 devrait être une des années les plus chaudes jamais enregistrées.

2017 ne devrait pas ravir à 2016 son statut d'année la plus chaude jamais enregistrée. Mais elle n'est pas loin derrière. Le constat est d'autant plus inquiétant que, contrairement à l'année précédente, celle qui s'achève n'a pas été touchée par le phénomène El Niño, ce courant chaud du Pacifique qui survient tous les cinq à sept ans.

Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles : des températures dépassant 50 degrés en Asie, une saison des ouragans d'une intensité record, des inondations dévastatrices ou encore une sécheresse terrible en Afrique de l'Est... Des millions de personnes ont ainsi été affectées dans le monde entier.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires