Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

La Commission Mixte Nigéro-marocaine de Coopération tiendra sa 4eme Session en décembre prochain à Rabat
Publié le jeudi 9 novembre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


La
© Autre presse par DR
La ministre de la Communication, Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye


 Vos outils




Niamey - La 4eme Session de la Commission Mixte Nigéro-marocaine de Coopération se tiendra en décembre prochain à Rabat, a-t-on appris auprès du Ministère nigérien de la Communication.

‘’ Dans la perspective de la tenue de cette réunion, une délégation d’experts marocains est attendue au Niger, en début de semaine prochaine pour préparer ladite rencontre’’ rapporte une Note d’information du Secrétariat Général du Ministère de la Communication adressée aux Directeurs Généraux des Structures sous Tutelle, dont copie a été remise mardi dernier à la Rédaction de l’ANP.

‘’Afin de mieux préparer la participation nigérienne à ces échanges, précise la Note, une réunion de concertation est prévue ce mercredi, 8 novembre 2017 au Ministère en charge des Affaires Etrangères.
Le Procès-verbal de la 3eme Session de la Commission- Mixte de Coopération Nigéro-Marocaine tenue en mai 2012 à Niamey, rappelle que dans le domaine de la communication, la Société Nationale de Radiodiffusion et Télévision marocaine (SNRT) a proposé à l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Niger (ORTN) l’encouragement de la coopération bilatérale maroco-nigérienne en matière d’information audiovisuelle, notamment en ce qui concerne la production mixte, l’échange d’expertises et d’assistance technique entre les deux instances des deux pays.
A son tour, l’Agence Marocaine de Presse ‘’ Maghreb Arabe Presse’’ a proposé à l’Agence Nigérienne de Presse (ANP, officielle) l’étude de la possibilité de conclure un Accord de coopération en matière d’échanges d’informations entre les deux Agences.
A noter, pour la petite histoire, que le Maroc abrite le siège de la Fédération Atlantique des Agences de Presse (FAAPA) créée en 2012 à Rabat, et qui regroupe 20 pays africains dont le Niger.
La FAAPA ambitionne de mettre en synergie les productions des Agences de presse, de contrecarrer les informations souvent tendancieuses véhiculées par les Agences du Nord et d’améliorer le rendement des différentes Agences.

AMC/ANP/NOV 2017

 Commentaires